Construction hors-site d'un immeuble de bureaux, une plateforme logistique, des atelier de préfabrication et parking en silo réversible en bureaux.
Le projet s'inscrit dans un tissu principalement industriel, constitué d'entrepôts et de locaux d'activités.
L'immeuble de bureaux s'articule autour d'un patio central en forme de gradins. Ce dispositif propose un parcours progressif depuis le rez-de-chaussée vers la terrasse du R+3. Les différents plateaux de bureaux sont donc reliés les uns aux aut res par une succession d'espaces extérieurs, augmentant ainsi la proportion des espaces éclairés naturellement.
Compte tenu du contexte urbain, le projet est conçu comme un "bâtiment- machine", et donne à lire son caractère industriel aussi bien par sa matérialité que par sa réponse aux enjeux programmatiques.
Il se compose en effet de 3 volumes principaux (le soubassement, le corps et l'émergence) en béton brut ou revêtus de bardage métallique. Par ailleurs,la moitié de son emprise est occupée par un parking "réversible" en superstructure conçu de façon à pouvoir être transformé en bureaux sur tout ou partie de sa surface.